DATE: Decembre 2018 – Aujourd’hui
GENRE: Photographie, Plein air, Dépassement, Recherche, Création
DATE: Decembre 2018 – Aujourd’hui
GENRE: Photographie, Plein air, Dépassement, Recherche, Création
Je suis quelqu’un qui adore se lancer des défis. J’aime voyager et explorer. J’apprécie particulièrement observer des levés de soleil dans des lieux reculés. C’est une expérience qui est à la fois paisible, spirituel, épique et difficile.
Il m’est venu l’idée de combiner le tout dans un projet photo qui est en constante évolution. Le but est de capturer le moment et l’émotion des levés de soleil auxquels j’assiste.
La première étape est celle de la préparation. L’anticipation des éléments comme la noirceur, la faim, le froid et la fatigue permet d’avoir un morale et un rythme élevé. Il n’est pas facile de dormir quelques heures pour se levée et aller faire une randonnée.
Mon moment préféré est celui où l'on arrive dans le stationnement au pied de la montagne. On réalise alors à quel point on est seul dans la noirceur opaque de la nuit. La morsure du froid vous prend. Vous ne pouvez plus reculer. La seule option est de monter.
La randonnée commence et vous vous réchauffez rapidement. Les heures passent et vous vous rapprochez du sommet. Profitez des arbres parce qu’en haut, il y a peu de protection.
Les arbres se changent en de grands rochers découverts. Le vent se fait sentir. Il fait encore noir.
La patiente est votre alliée. Vous enfilez des vêtements chauds et peut-être que vous partez un petit feu mais le vent souffle fort. Le froid prend de plus en plus d’ampleur. Peut-être que vous songez même à redescendre.
Restez juaqu'au bout ! Je vous promets que le jeu en vaut la chandelle.